Sommaire
Les figurines de personnages d’anime et de manga constituent une excellente attraction pour quiconque visite le Japon. Que vous soyez un fan d’anime ou que vous cherchiez un joli souvenir à rapporter de votre voyage au Japon, acheter une figurine d’anime ou de manga au Japon est une bonne idée. Dans certains quartier de Tokyo, vous trouverez de nombreuses figurines à acheter. Toutefois, faites attention à ce que vous achetez en tenant compte des conseils suivants.
Achetez dans des magasins de confiance
C’est peut-être la solution la plus simple, mais acheter dans un magasin de confiance permet de s’assurer que la figurine est de haute qualité. Si vous souhaitez acheter une Figurine One Piece 100% originale par exemple, le meilleur moyen est de l’acheter directement sur le site web ou dans la boutique physique de la société qui la vend.
Sur les sites officiels des entreprises de figurines, vous trouverez des images de fausses figurines de leurs produits et comment les distinguer. Il existe de nombreuses applications et sites web qui montrent des images de la figurine originale, mais au moment de l’achat, ils vous envoient une contrefaçon. Afin de pouvoir identifier ces magasins qui trichent, vous pouvez vous fier aux avis des clients sur Internet.
Absence d’autocollants sur les fausses figures
Avant d’acheter une figurine, il est fortement recommandé de rechercher les cachets qui indiquent que la figurine est 100% originale. Si la figurine est importée du Japon, elle est généralement accompagnée du sceau holographique ou de l’autocollant de l’éditeur de la société de production du manga ou de l’anime sur lequel elle est basée. Ce cachet se trouve généralement sur l’avant de la boîte.
Les boîtes de figurines contrefaites ne comportent pas de sceau holographique
Si ce sceau est absent, la figurine peut être arrivée en France par l’intermédiaire d’un distributeur. Ensuite, les magasins trouveront un autocollant au dos avec les données de la figure. S’il ne comporte aucun de ces autocollants, il est très probable qu’il s’agisse d’un faux. De nos jours, il existe des sociétés de fausses figurines qui imitent ces timbres, donc cela ne suffit pas.