Tonton David : mort du chanteur

Tonton David : mort du chanteur

Le monde du reggae a perdu le mardi 16 février 2021 un grand homme. L’interprète original de « Chacun sa route » n’est plus. Suivez-nous dans ce retour sur sa vie.

Biographie du chanteur

Le chanteur de 53 ans est né le 12 octobre 1967, en Réunion. David Grammont découvre le raggamuffin lors d’un voyage en Angleterre, alors qu’il n’avait que 20 ans. Après quoi, il devient l’ambassadeur du reggae dans l’hexagone. En 1989, il fait sa première apparition sur scène à Saint-Étienne, avant de participer un an plus tard, à la compilation « Rappattitude » avec sa chanson Peuple du monde. Son tout premier album sorti en 1994, réalise une vente de 350 000 exemplaires, ce qui le dévoile à la face du monde.

Sa chanson « Chacun sa route » est l’une des plus connues surtout parce qu’elle a été utilisée pour le film « Un indien dans la ville ». Le reggaemen a eu un accident vasculaire cérébral le dimanche 14 février 2021, et a été hospitalisé depuis lors. Sa mort a été annoncée par sa famille le 16 février dans la soirée.

Cagnotte pour ses funérailles

Après son décès, ses enfants ont créé une cagnotte Leetchi, pour ses funérailles, et la sortie d’un album posthume. Le chanteur travaillait sur un album avant son décès. Son fils Samuel explique donc que le budget de la cagnotte servira également à la sortie de cet album. Celui-ci représentera un peu comme un dernier hommage au chanteur. Car, même après la mort, la musique d’un chanteur résonne toujours dans le monde. La cagnotte « Pour le départ de tonton David » a déjà récolté 4000 euros.

La mort de David Grammont a touché beaucoup de monde, dont d’autres chanteurs, des acteurs, mais aussi ses nombreux fans qui ne réalisent pas que c’est vrai. Le nouvel album sera une dernière occasion de rappel de ses talents. 

Les commentaires sont fermés.