Quatre films à regarder pendant les vacances d’hiver en famille

Quatre films à regarder pendant les vacances d’hiver en famille

Les vacances d’hiver ont déjà commencé chez certains et il faut donc trouver de quoi occuper les enfants. Entre les jeux et les programmes de télé qui peuvent parfois être dangereux, une solution s’avère difficile à trouver. Mais plus d’inquiétude à se faire, car voici pour vous parents, quelques films à visualiser en famille les soirs avec vos enfants.

L’Ascension de Ludovic Bernard à partir de 8 ans

Ce film relate l’aventure du jeune Samy amoureux de Nadia. Pour elle, il se lance dans l’escalade du mont Everest en laissant derrière lui ses amis et sa cité pour quelques mois. C’est l’humoriste sénégalais Ahmed Sylla qui nous fait profiter de ses talents ici. Vous pourrez suivre ce film sur Orange et FilmoTV.

Tout en haut du monde par Rémi Chayé à partir de 7 ans

Cette série jeunesse se déroule en 1882 et présente une jeune fille issue de l’aristocratie russe Sasha. Elle admire son grand-père qui n’est nul autre que le célèbre explorateur Oloukine. Ce dernier a disparu au cours d’une expédition en bateau au pôle Nord. La jeune fille décide de partir à sa recherche pour sauver la réputation de ce dernier.

Maman j’ai raté l’avion de Chris Colombus

Chris Colombus s’est fait connaître avec ce film classique validé par la majorité des spectateurs. Le petit Kévin âgé de 9 printemps qui devait voyager avec ses parents se retrouve oublié à l’aéroport et obligé de rester tout seul à la maison. Il organise donc son isolement dans la maison en montant des plans incroyables pour mettre en déroute des cambrioleurs du quartier.

The Truman Show de Peter Weir

Dans ce film où Jim Carrey incarne le personnage de Truman Burbank, l’acteur est prisonnier d’une télé-réalité dont il est le protagoniste principal. Tout le monde qui l’entoure est un énorme plateau de tournage, mais il constate avec le temps que certaines des scènes du quotidien se répètent continuellement. Il commence alors à se demander si son existence est réelle.

Vous passerez sans aucun doute un bon moment avec vos enfants devant ces films. Procurez-vous du pop-corn et c’est parti.

Les commentaires sont fermés.