Pourquoi préférer le tatouage temporaire au permanent ?

Pourquoi préférer le tatouage temporaire au permanent ?

Depuis plusieurs années, l’engouement autour du tatouage, qu’il soit temporaire ou permanent, est réel et devient de plus en plus vivace au fil des jours. Si certaines personnes le considèrent comme un moyen d’expression, d’autres en font un véritable exutoire ou encore une véritable addiction. Cependant, la plupart des personnes souhaitant se faire tatouer se demandent lequel choisir entre un tatouage permanent et un tatouage temporaire. La seconde option étant plus adoptée, découvrez les raisons de ce choix.

Un choix moins coûteux et idéal pour les indécis

En faisant l’option d’un tatouage permanent, on s’engage à faire graver sur sa peau une marque qui y restera jusqu’à la fin de sa vie. Raison pour laquelle, il faut réfléchir mille et une fois avant de faire ce choix. Généralement, les gens éprouvent le désir de se faire tatouer, mais en pensant juste à cette raison, ils n’osent pas franchir le cap. Pour ceux-là, les Tatouages éphémères ou temporaires sont idéaux en ce sens qu’ils se représentent de la même façon qu’un vrai tatouage, mais avec possibilité d’être supprimés après. Il s’agit donc d’un bon compromis qui, en plus, ne coûte pas grande chose. En effet, avec seulement quelques euros, vous pouvez vous faire tatouer temporairement, contrairement au tatouage permanent où il faut prévoir au minimum 60 euros.

Un choix sans risque sanitaire et accessible à tous

L’autre chose qui explique la réticence de certaines personnes à se faire tatouer est la douleur générée par les piqûres. Encore appelé tatouage autocollant, le tatouage temporaire n’exige qu’une éponge humide et une peau nettoyée pour passer à l’acte. C’est dire qu’aucune aiguille n’est nécessaire, et donc aucun risque d’infection. En effet, bien que les encres des tatouages permanents soient soumises à un contrôle légal, elles ne sont pas autorisées à certaines personnes comme diabétiques et cardiaques. A contrario, les tatouages éphémères sont certifiés FDA et autorisés à tout le monde, y compris même les enfants.

Jerome

Les commentaires sont fermés.