Cinq films de confinement à voir absolument

Cinq films de confinement à voir absolument

Le confinement est très pénible à vivre au quotidien. Aucune sortie, pas de contacts avec les amis, si vous aviez l’habitude de beaucoup sortir, vous pourriez vous retrouver désœuvré. Mais pourquoi ne pas profiter de ces congés forcés pour regarder quelques films ? En plus, ces films pourraient vous aider à mieux supporter le confinement. En voici quatre.

Two night stand de Max Nichols

Le titre français de ce film est Aventure d’un soir et il s’agit d’une comédie romantique qui se déroule pendant un confinement. Une jeune femme célibataire et sans emploi sort s’amuser en boîte de nuit avec ses copines. Mais l’accès lui est interdit et elle choisit de passer la nuit avec un homme rencontré sur un site de rencontre. Tout se serait bien terminé si elle ne s’était pas retrouvée coincée chez ce garçon à cause d’une tempête de neige.

À la poursuite d’Octobre Rouge de John Mc Tiernan

L’URSS lance un sous-marin équipé d’une nouvelle technologie qui le rend indétectable et cela pendant la guerre froide. Malheureusement, les États-Unis découvrent l’histoire et prennent le sous-marin en chasse. Les membres de l’équipage sont donc coincés à l’intérieur au fond de l’eau.

Contagion de Steven Soderbergh

Ce film réalisé en 2011 présente une situation d’épidémie mondiale engendrée par un virus qui se modifie. Malheureusement, les services médicaux n’en ont presque aucune connaissance. Ce film rappelle exactement la situation sanitaire actuelle et peut effrayer les plus sensibles.

Snowpiercer de Bong Joon-Ho

L’humanité est imbibée dans une nouvelle vague de glace. Les derniers rescapés sont installés dans un train qui est condamné à orbiter autour de la terre sans fin. Ce film sorti en 2013 est la première réalisation anglaise du coréen.

Le chant du loup

Ce film présente les aventures d’une oreille d’or de la marine française. L’équipage va se retrouver en danger et tous se demandent s’ils s’en sortiront vivants.

Ces films vous feront vivre diverses émotions, cela est idéal pour tuer l’ennui durant le confinement.

Les commentaires sont fermés.