Agence artistique : Que savoir ?

Agence artistique : Que savoir ?

De nombreuses personnes qui rêvent de travailler comme acteur sont désireuses de trouver une agence d’acteurs qui leur permettra de faire passer leur carrière au niveau supérieur. Quelles sont les questions à se poser avant de rejoindre une agence artistique ? Cet article vous sera très utile.

Comment ai-je trouvé cet agent ?

Méfiez-vous des agences qui font de la publicité pour le recrutement, car cela est interdit. Beaucoup de ces agences gagnent de l’argent grâce aux droits d’entrée de centaines de personnes plutôt que de conclure de véritables contrats avec elles, la street art à Paris, bien qu’il existe des exceptions légitimes. Il est également interdit aux agents d’offrir leurs services à un artiste qui est déjà représenté par un agent. 

Le candidat doit contacter lui-même les agences qui l’intéressent par le biais de recommandations d’autres personnes ou en effectuant des recherches sur Internet. Contacter les agents est également un bon moyen de les amener à vous contacter, surtout si vous êtes diplômé d’une grande école. 

Combien d’artistes cet agent représente-t-il ?

Un agent qui représente des centaines d’artistes ne touche parfois qu’un droit d’entrée et ne se souvient pas de chaque membre. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de toutes les grandes agences si certaines d’entre elles ont suffisamment de personnel pour bien représenter tout le monde. 

Assurez-vous également qu’il n’y a plus d’artiste comme vous, sinon vous serez toujours en concurrence avec eux et l’agent favorisera souvent celui qui est plus âgé. Méfiez-vous également des agences qui répertorient une vingtaine d’artistes sur leur site web mais qui cachent en réalité des centaines de membres, sinon elles vous ignoreront complètement.

Les artistes travaillent-ils ? 

Aucun agent ne peut garantir un contrat à quelqu’un. Et s’ils le font, soyez prudent car ils ne peuvent pas le contrôler et ils ne peuvent pas promettre quelque chose qu’ils ne peuvent pas tenir. En revanche, si personne ne travaille à l’agence, c’est mauvais signe. Vous pouvez visiter le site web de l’agence et consulter les CV des acteurs pour voir s’ils travaillent. 

Si le dernier contrat de la plupart des acteurs est un tiers muet datant de plusieurs années, c’est un signe qu’ils ne travaillent pas et qu’ils ont peut-être même signé avec une autre agence… ou que leur CV n’a pas été mis à jour. 

Jerome

Les commentaires sont fermés.